BCFI établit pour vous un bilan patrimonial, vous conseille et vous propose des stratégies patrimoniales.

Ne dépendant d’aucun réseau, banque ou compagnie d’assurance, BCFI a la liberté de vous proposer, en toute objectivité, les meilleures solutions.

Le bilan patrimonial se déroule en 2 phases :

  1. Entretien avec le client pour déterminer ses besoins et attentes par une analyse globale de son patrimoine et de sa structure familiale.
  2. Restitution du bilan.

Le bilan vous permet d’évaluer la situation actuelle de votre patrimoine et les conséquences successorales d’un pré décès. Il mettra en évidence des préconisations pour répondre au mieux à vos attentes.

Les préconisations vous permettront :

  • D’optimiser vos investissements en intégrant les paramètres suivants : effort de trésorerie, fiscalité, votre aversion au risque, votre objectif d’investissement, (rentabilité, durée du placement…),
  • De préparer votre retraite,
  • De préparer la transmission de votre patrimoine, contrat entre époux ou partenaire, donation, démembrement, testament…
  • De protéger votre famille et de prévoir : le maintien du conjoint dans la résidence principale, d’assurer un niveau de revenus, la gestion du patrimoine, les études des enfants, la protection d’un enfant handicapé…
  • De protéger, vous et vos proches, contre les risques de décès, d’invalidité, d’arrêt de travail.